Il était une fois Soup’idéale...

1962 : Naissance de Soup'idéale
C’est au début des années soixante que Soup’idéale a vu le jour. Les premières soupes pasteurisées ont été élaborées dans un garage aux abords de Boulogne-sur-mer par la famille Legros. Les premières recettes se limitaient à la fabrication de soupes de poissons artisanales..
1995 : L’industrialisation
Trente ans plus tard, Soup’idéale prend la direction du bassin légumier de l’arrageois afin de pouvoir répondre à une demande toujours plus importante. C’est alors que la société d’origine boulonnaise effectuera progressivement son passage à l’ère industrielle.
1998 : Développement d’une gamme R.H.D
Toujours en quête de développement, l’entreprise prends la décision de lancer une gamme de soupes fraîches destinée à la restauration collective pour répondre notamment aux besoins des établissements de santé.
1999 : Rachat et nouveauté
Après le rachat de la société Progial, Soup'ideale développe début 2000 une nouvelle gamme de soupes stérilisées en bouteilles verre. Elle fera également l’acquisition de la marque « Marie Bonne Maison » qui est aujourd’hui dédiée au réseau spécialisé de produits biologiques.
2001 : Cap sur la Brique
Fort de son savoir-faire et de la maitrise des process de pasteurisation et de stérilisation, Soup’idéale poursuit son développement en partenariat avec EMIG en commercialisant des soupes en brique UHT.
2006 & 2007 : Extension de gamme
En 2006, afin de répondre à la demande des clients hospitaliers, Soup'ideale développe une gamme de soupes fraîches enrichies en protéines. Elle développe en complément ses premières recettes bio pour la restauration collective.
2011 - 2012 : Le Partenariat Tetra Pak
Soup’idéale décide en partenariat avec Tetra Pak d'installer sur son site une ligne de conditionnement aseptique. Cet investissement permet désormais à l'entreprise de maîtriser 3 process de fabrication.
2011 - 2012 : Relooking
Soup'ideale profite de sa dynamique de développement pour rajeunir son image à travers son logo.
2009 : Certification IFS
Soup’idéale a été certifiée International Foof standard pour la première fois en 2009. Cette certification garantie la qualité de ses produits élaborés dans le respect des procédures.
2016 : brique individuelle
En complément de sa ligne de conditionnement format litre, Soup'ideale investit dans une ligne de conditionnement mono-portion 33cl qui lui permet d’accéder à de nouveaux marchés.

Soup’idéale c’est :

3

techniques de production maîtrisées

+ de 50

années d’expérience

+ de 15

variétés différentes

12000

tonnes de légumes transformés

48

salariés dévoués

20000

tonnes de soupe produites